Les symboles

Le symbole exprime ce qui ne peut être exprimé que par lui.
André Malraux

Le symbole permet
de raconter une histoire contenue dans un simple dessin universel et vivant, empli d’une énergie puissante.

Le symbole est à la fois endogène : outil d’introspection et de travail sur soi, de purification et d’élévation ; et exogène : moyen de communication et d’impact au-delà des mots.

Nous vivons depuis toujours entourés de symboles, plus ou moins rassurants et positifs ; moyen de communication signifiant, chargé d’une mission initiale d’information, pédagogique, émotionnelle, thérapeutique, spirituelle… parfois outil d’interprétation de l’inconscient ou du non exprimable, ils sont porteurs de toute la puissance qui les a fait naitre et ne peuvent être clairement définis car ils représentent précisément un concept au-delà de toute représentation statique.

Véritables et puissants outils de méditation, ils permettent parfois de dévoiler des vérités sacrées à ceux qui se laisseront toucher. Les symboles permettent d’ouvrir la porte sur l’inconnu et d’exprimer l’infini.

Les symboles de nos stickers

Le OM

OM, syllabe sanskrite, mantra primordial, il représente le son originel à partir duquel l’Univers s’est créé. Il est à la fois son et symbole sacrés de haute fréquence énergétique, spirituelle et créative.

Le OM permet de se connecter à la source, à la vibration cosmique où tout prend naissance ; il calme le système nerveux et l’esprit à la manière d’une méditation, véritable purification mentale et unification à la conscience suprême.

Comme il représente la vie dans toutes ses dimensions, il contient tout : son et symbole infini et silencieux, Amour et Gratitude de l’Être. 

Le TAO

Le symbole du TAO représente les deux principes fondamentaux de l’énergétique chinoise, il exprime la puissance complémentaire de tout ce qui existe dans l’Univers.

Chaque énergie se transforme pour donner naissance à l’autre dans un mouvement permanent de solidarité créative, grâce à l’interaction de deux forces opposées : le yin (noir) et le yang (blanc) représentent à la fois la dualité terrestre, mais aussi l’harmonie et l’équilibre et la nécessaire complémentarité.

La combinaison de ces deux puissances est à l’origine de tout ce que se produit dans notre monde, dans un cycle sans fin à l’image du symbole à deux sections contenues dans un cercle parfait, chacune contenant le germe de l’autre : comme le jour donne naissance à la nuit, le haut n’existe pas sans le bas, le chaud reste inconnu si l’on n’expérimente pas le froid. 

La vie même existe grâce à la fusion magique et amoureuse du féminin et du masculin pour favoriser la force, l’équilibre et l’harmonie des opposés, leur complémentarité.

La Fleur de Vie

Comme toute fleur, la FLEUR DE VIE sème à l’infini et sans relâche, des graines de vie et d’amour.

Ce symbole d’une densité vibratoire extraordinaire favorise la liberté d’Être, de parler et d’exister à un niveau plus sacré.

La FLEUR DE VIE, représentation parfaite de la géométrie sacrée, porte le modèle fondamental des constructions de l’Univers, des structures cristallines, de la structure de l’ADN de toute création dans tous les niveaux d’existence.

Ce symbole illustre la connexion de la vie et de l’esprit, l’unité Universelle et ouvre à un plus grand potentiel.

Elle favorise l’accord parfait, la fluidité et la pureté dans l’expression de l’Être. Elle augmente le taux vibratoire, purifie et dynamise et protège des perturbations électromagnétiques.  

Comprendre les autres éléments
des stickers Libellule & Co.

Des nouveautés
s'en viennent par ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les actualités Libellule & Co.